Ils nous recommandent

Gîtes de France, sélection chambres d’hôtes de charme

« Nous avons été séduits par votre superbe demeure en plein cœur de Rochefort qui propose de l’authenticité, de grands volumes, le calme et un jardin tout à fait charmant. Celui-ci permet de passer de très agréables moments pour se reposer, prendre le petit déjeuner ou encore profiter des soirées estivales. Vos trois chambres très spacieuses, aménagées séduisent et séduiront vos hôtes ».

Guide Rouge, Guide Vert , Guide "les plus belles adresses du Guide Michelin"

"Un hôtel particulier du 19ème siècle où les hôtes n’hésitent pas à revenir, emballés par le charme et le raffinement des lieux."

Geoguide

"Dans cette belle demeure du XIXème siècle, on ne reçoit pas des clients mais des invités, auxquels on réserve 3 chambres de style différent, toutes de belles dimensions et un très vaste salon, le mobilier est ancien, l’ambiance est posée.
Au petit déjeuner, dans la salle a manger familiale, les confitures er les yaourts sont maison, évidemment. Accès internet. Les animaux ne sont pas admis".

Guides de charme : Guide Rivages

" En plein centre de Rochefort, tout près de la place Colbert et des quais de la Charente, une belle maison de ville du XIXème, toute en hauteur et profondeur, avec en enfilade un joli patio et petit jardin privé où trône, majestueux, un palmier. On y prend le petit déjeuner ou l’on s’y repose un moment, après une visite de la Corderie Royale, au musée, ou à l’Ile de Ré. La plus grande chambre, « Corderie », d’inspiration vénitienne, à l’élégance grise et rouge, se trouve au 1er étage, à côté d’un agréable salon- bibliothèque. Au second, deux autres chambres : la petite « Aziyadé », dans des teintes orangées, et « Les Anges », blanche et claire, décorée d’angelots peints ou sculptés – d’une fantaisie délicate, assurément, dans une maison de goût et de culture, d’attentions."

Villes et villages de caractère en chambres d’hôtes

" Un hôtel particulier du XIXème siècle dans une des plus belles rues de Rochefort, au cœur du quartier historique. Patio enchanteur. Chambres aux noms évocateurs : la spacieuse Corderie aux couleurs rouge et gris et sa décoration classique, Azyadé, plus méridionale, en référence à Pierre Loti, suite les Anges. Accueil sympathique et attentionné."

Le guide du Routard

"Certaines chambres peuvent accueillir 3 à 4 personnes. Belle maison bourgeoise du XIXème siècle, située en plein centre de Rochefort (en face de l’hôtel Roca Fortis plus exactement). Trois chambres de charme évoquent l’histoire de Rochefort ou les personnages de Loti. Jolie déco actuelle, raffinée et agrémentée de meubles anciens. Kitchenette, TV et salon à disposition, sans oublier le patio au palmier qui donne son nom à la maison. Prêt de vélos. Accueil charmant."

Le Petit Fûté 

"Située en plein cœur de ville, la maison d’hôtes est un petit moment de bonheur. Aménagée dans un hôtel particulier, trois chambres de caractère se partagent les premier et deuxième étages. Baptisées Aziyadé, Corderie ou encore Les Anges (la suite familiale), chacune a son propre style et sa propre déco. Vous pourrez profiter du calme du patio ou encore du salon de télévision. Une kitchenette est également à votre disposition. "

Ils parlent aussi de nous...

Accueil du site | Plan du site | Liens utiles